Goodwill Private Aviation

05.04.2022
Société française leader du courtage en aviation privée depuis plus de 20 ans, accélère sa stratégie de développement et lance sa nouvelle identité visuelle. L’entreprise a su rebondir avec agilité pendant la pandémie en assurant des vols médicaux urgents et en palliant l’arrêt des lignes régulières pour des secteurs d’activité stratégiques comme l’industrie pétrolière. Sa présence à l’international a aussi été renforcée, notamment aux USA.

Forte de sa stabilité financière et dotée d’une équipe de collaborateurs historiques, experts sur leur marché, l’entreprise renforce son image différenciante avec une nouvelle identité visuelle forte qui met en avant tous les atouts de son offre : la disponibilité 24/7, avec une grande réactivité et la possibilité de décoller dans l’heure ; la fiabilité du voyage 100% garanti, avec 100% des avions remplacés sans frais, ce qui est un enjeu important dans le transport business ; la sécurité sans concession, notamment par la forte sélectivité des compagnies aériennes certifiées par les autorités compétentes, sous le régime strict des Transports Publics de Passagers (la liste noire de GOODWILL étant plus poussée que celle imposée par le gouvernement) et la sélection d’appareils récents. GOODWILL PRIVATE AVIATION est fortement engagé aussi dans un programme de compensation carbone.

La nouvelle identité visuelle, réalisée essentiellement en noir et blanc (couleurs emblématiques du secteur du luxe), s’appuie sur un logo épuré qui reprend le « G » de GOODWILL, orné d’une aile pour symboliser le secteur. Quant aux icônes et à la signalétique générale, ils reprennent des encadrements en forme de hublots d’avion, que l’on retrouve aussi dans la typographie du double O de GOODWILL.

Cette identité visuelle exprime les ancrages du positionnement de la marque et la culture de l’entreprise : le rapport à la liberté, à la singularité, le rapport au temps et la recherche d’une vie « sans couture », sans temps morts. L’idée est de rendre possible une « vie augmentée » en optimisant le temps et en réduisant les distances. La philosophie de GOODWILL est en effet que le vrai luxe, c’est le temps. Dans un monde où tout va toujours plus vite, il faut pouvoir maîtriser son temps, pouvoir l’optimiser, et en tout cas occuper son temps comme on l’entend, sans subir les temps d’attente, les temps contraints, les temps morts. Il y a tellement de choses à faire, tellement de choses à vivre qu’il ne faut pas se laisser voler son temps pour pouvoir vivre pleinement. D’où la signature de marque, « Time is yours. » (« Le temps vous appartient » en français).

GOODWILL PRIVATE AVIATION lance aussi à cette occasion son nouveau site internet, entièrement repensé en termes de design et de fonctionnalités pour allier élégance, sobriété et efficacité.